DEEE

.

Les DEEE, qu'est-ce que c'est ?

Les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques représentent tous les appareils électriques fonctionnant sur secteur, piles ou batteries. Depuis 2006, ils ne doivent plus être jetés à la poubelle. Un appareil électrique contient des substances polluantes, la réglementation impose une mise en place de collecte dans le but d’être recyclé. Recycler un appareil permet de réutiliser les matières premières et favorise l’activité de l’emploi.

Notre société, Satri en sous-traitance pour le compte de la société belge Galloo, ayant ses locaux avenue de la Liberté à Vernouillet (28), est spécialisée dans la déconstruction et le recyclage des anciens postes de télévisions et des appareils électriques et électroniques. Nous dépolluons, broyons et séparons les différents composants de ces appareils dans le but d’être valorisé. 

Nos prestations DEEE

Gros appareils électroménagers (hors froid)

Robots de cuisine professionnels, lave-vaisselle, lave-linge, séchoir…

Petits appareils ménagers

Imprimante, téléphone, lecteur dvd, unité centrale…

Les écrans

Téléviseurs, équipements audio et vidéo, cathodiques, écrans plats…

Lors du démantèlement, notre équipe expérimentée sépare soigneusement les différents composants des appareils électroniques, tels que les batteries, les câbles, les cartes électroniques et autres composants. Ces éléments sont ensuite dirigés vers des centres de recyclage spécialisés pour être traités de manière appropriée.

Le cycle de valorisation de matière

Tonnes de matière traitée en 2022
0

Suivi / traçabilités des déchets

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Affiche_1
Retour en haut